Quand les allemands ont érigé le Mur de l’Atlantique en 1942, ils ne devaient pas s’imaginer que les « Blockhaus » seraient toujours debout presque un siècle plus tard, et qu’ils serviraient de support à d’immenses œuvres artistiques. Depuis quelques années, les bunkers des côtes françaises sont en effet peints par des artistes et transportent le Street Art à la plage.
Après quelques découvertes le long des plages normandes, nous sommes tombés sur un endroit étonnant au Cap-Ferret. Des dizaines de bunkers sont recouverts d’œuvres surprenantes, le décor est étrange, presque irréel sous le soleil et la brume de février.
Des œuvres de Charles Foussard, Pierre Alu et plein d’autres artistes. Regardez aussi cette vidéo sur ce travail de Charles Foussard. Non loin de là, il y a évidemment les mosaïques d’Invader.
Et que penser des « Totems modernes autour desquels on peut se réunir-penser-sentir pour refonder un lieu de vie commun et tenir en échec les forces individualistes par l’occupation poétique et émotive de note environnement » ?
Cliquez sur une photo pour accéder à la galerie…
Crédits Photos : © Sébastien Mougey
Grabiec dit
Bonsoir,
Tes photos sont top j’adore. Nous allons au cap Ferret ce weekend, peux tu me dire où ils se situent svp? On aimerait bien aller les voir.
Merci pour cette belle découverte
Bonne soirée
smy dit
Oups, je n’avais pas vu ton message, désolé.
Ils sont au sud de la plage de l’Horizon
Alu dit
🌷🌷🌷
smy dit
@Alu Merci pour tes œuvres !