Nous bravons tous les dangers pour le plaisir du jeu, y compris la neige et le vent glacial des Alpes.
Quand il fait mauvais au ski, que la neige et le vent bloquent les remontées mécaniques, et qu’un Escape Game est tout proche, il est quasi impossible de rester au chaud dans son appart. C’est en famille et avec des copains que nous décidons de nous rendre chez Escape Game Tignes ou plutôt Escape Games United depuis le regroupement de plusieurs enseignes de la région. Nous contactons alors la station de taxi locale pour y aller.
La cave de Tovière
Un taxi nous prend en charge dans la station, mais le chauffeur paraît bien suspect. Les portes se ferment, nous nous sentons bizarres et nous perdons connaissance quelques secondes après être montés dans sa voiture…
Le réveil est étrange, nous sommes enfermés dans des cellules et ne comprenons pas ce qui nous arrive. Nous voulions simplement jouer à un jeu, et il semblerait que ce soit maintenant lui qui joue avec nous.
Les décors sont simples, mais efficaces. Après les avoir étudiés, nous entrevoyons une solution pour sortir, il semble nécessaire de collaborer avec nos copains aussi mal lotis que nous. Les pièces suivantes sont plus glauques encore, on ne se demande plus ce que le chauffeur a fait de ses précédents passagers, enfin de ce qu’il en reste !
Les énigmes sont pour certaines très traditionnelles, d’autres plus originales et funs. Elles sont nombreuses et nécessitent donc de la collaboration, mais aussi un peu plus d’observation que d’habitude. Certaines manipulations sont amusantes. Vu la quantité de choses à faire, heureusement que nous sommes nombreux dans l’équipe. Un passage secret bienvenu nous permet de nous approcher de la sortie, et peut être réussir à échapper au psychopathe savoyard.
Nous nous évadons après 52 minutes d’une aventure agréable, dépaysante et que l’on ne s’attendait pas à trouver dans une station de ski. L’espace est en plus assez grand pour une équipe de cinq ou six.
Un bel Escape Game classique dont on se remet par un vin chaud, forcément.
Cet article a été initialement publié sur polygamer.com.
Plus d’informations sur cette salle sur le site de Escape Game United.
Retrouvez tous nos articles Escape Games, nos avis et conseils sur Paris, la liste complète des enseignes et salles de Paris/IDF et les taux de réussite.
Crédits Photos : © Escape Game United
Laisser un commentaire