Conclusion d’une année 2015 riche en Escape Games, avec un retour sur trois salles que nous n’avions pas eu le temps de chroniquer.
Gamescape – Entretien avec Gustave Eiffel
Le décor de Gamescape est travaillé dès l’accueil, avec un bureau très rétro futuriste qui nous met immédiatement dans l’ambiance. A notre arrivée, on nous annonce que Mr Gustave Eiffel est trop occupé pour nous recevoir, notre recrutement sera donc conditionné à la réussite de notre aventure. Une tenue correcte est exigée, le gilet et le chapeau haut de forme sont de rigueur.
Le bureau début XXè est sobre, réaliste, et truffé d’énigmes et d’objets. La fouille est importante, les casse-tête mathématiques omniprésents, et quelques mécanismes originaux viennent parfaire le tout. Un élément important de la salle nous indique notre progression dans les énigmes, cela nous permet de savoir où nous en sommes, mais retire peut être une partie du stress du chronomètre.
Cette salle m’a replongé dans l’ambiance de «La Pièce», et procuré un grand plaisir de fouille et d’énigmes. Ai-je été conditionné par mon premier Escape Game au point de rechercher maintenant des ambiances similaires ?
Le taux de réussite est de 35% et nous avons bouclé notre entretien en 46 mn. Plus d’info sur la salle.
Team Break – Mission Impossible
Nous sommes prévenus par email quelques jours avant notre aventure, l’accès aux locaux de Team Break nécessite de mémoriser un mot de passe imprononçable. Nous arrivons à franchir cette étape, pour le plus grand plaisir des passants de la rue des Martyrs qui profitent d’un étrange spectacle, cinq aventuriers hurlant devant un interphone et une porte cochère.
Une fois dans les locaux, nous enfilons notre tenue de combat pour affronter un improbable dictateur, Pedro Aziz Jevedezcou. La mission est simple, localiser une bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker.
Les décors sont sombres, surtout au début, et la fouille bien présente. De nombreux objets sont placés uniquement pour l’immersion, et le résultat est réussi. Les énigmes sont agréables, peu répétitives, et deux ou trois mécanismes High-Tech sont originaux.
Nous sortons du bunker en 45 mn pour un taux de réussite de 30 %. Ce taux est plutôt de 40 % aujourd’hui. Plus d’info sur la salle.
Team Break – Contagion / Walking Dead
Nous décidons de ne pas rester sur notre succès à «Mission impossible» et de retenter immédiatement une nouvelle room. Le temps de quelques bières au café d’en face, l’équipe de Team Break nous prépare «Contagion» dans sa nouvelle configuration de 60 mn.
L’ambiance est cette fois totalement différente, beaucoup plus froide, médicale. Nos blouses blanches sont un faible rempart face au virus de Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou. Si leurs noms sont de mauvais jeux de mots, leur virus mutant semble efficace et nous devons tout faire pour trouver l’antidote.
Les bières ne favorisent pas la concentration et j’ai plus envie de me déguiser avec le contenu des armoires que de résoudre les énigmes. Nous arrivons tout de même à progresser, et les éléments du puzzle se mettent en place. La fouille n’est pas ici l’élément le plus important, la difficulté se situe plutôt dans l’association des objets. Cette salle est assez simple mais plaisante.
Virus vaincu en 50 mn et taux de réussite de 40%. Ce taux tend vers les 60 % aujourd’hui. Plus d’info sur la salle.
Trois expériences très différentes, mais beaucoup de plaisir dans ces trois Escape Games que nous recommandons.
Retrouvez tous nos articles Escape Games, nos avis et conseils sur Paris, la liste complète des enseignes et salles de Paris/IDF et les taux de réussite.
Crédits Photos : Les photographies de cet article proviennent des salles Gamescape et Team Break
Laisser un commentaire