Effets secondaires du Geocaching : Risque de comportements étranges se transformant progressivement en folie assumée…
Après une récente introduction au Geocaching, voici un nouvel article sur une facette imprévisible de cette chasse aux trésors. Si cette activité peut paraître initialement toute simple, se déplacer jusqu’à des coordonnées GPS et fouiller à la recherche d’une boîte cachée, sa pratique réserve d’étonnantes surprises.
Sans avoir encore fêté ma première année de Geocacheur, je me suis déjà retrouvé dans un nombre incroyable de situations farfelues, à faire des choses vraiment surprenantes. La première fois, j’ai pensé que c’était juste exceptionnel, inhabituel, mais la répétition à fini par me convaincre que ce jeu est complétement fou, ou plutôt que ses joueurs sont fous… Et puisque j’assume aussi cette folie, voici quelques situations bien réelles, vécues tout au long de ces derniers mois de jeu.
– Grimper à un panneau de stationnement interdit. Imaginez-vous en ville, dans une rue plutôt passante, à guetter le moment où on ne vous verra pas grimper à 2m50.
– Creuser dans la neige à 3200m d’altitude. Alors que tout le monde est là pour le plaisir du ski, le geocacheur va continuer à monter au-delà du téléphérique, juste pour chercher sous une antenne relais.
– Entrer dans un souterrain rempli de mouches. Personne n’aurait l’idée d’entrer dans ce tunnel qui abrite sans aucun doute un cadavre… enfin presque personne.
– Fouiller le long du Palais de l’Élysée. Sous le regard des caméras de surveillance, des rondes de gendarmes toutes les minutes, des militaires en poste… ou la quasi-certitude d’être repéré.
– Passer une heure et demie dans une bibliothèque. Rien de surprenant, sauf quand le seul but est de résoudre une énigme et que le millier de pages du livre concerne la famille royale anglaise et l’histoire de l’Angleterre du XIè siècle à nos jours.
– Utiliser une échelle en plein ville. Une cache est inaccessible ? Il suffit d’en parler à d’autres geocacheurs pour trouver quelqu’un qui a une échelle télescopique dans sa voiture ! Comme si c’était naturel et que tout le monde se promenait avec son échelle.
– Se réveiller tôt. Quelle idée de décaler son réveil un matin en semaine pour être le premier sur une cache mystère très compliquée. Évidemment, en étant accompagné d’un copain aussi fou…
– Emprunter une chaise dans un bar. Demander gentiment à un barman si on peut lui emprunter une chaise pour aller chercher quelque chose le long de l’hôtel voisin, et voir un grand sourire sur son visage.
– Lacer des chaussures sans lacets. Relacer ses chaussures pour pouvoir se pencher discrètement au ras du sol, réaliser qu’elles n’ont pas de lacets, continuer le mouvement très naturellement.
– Grimper à un arbre en tenue de running. Mais qui a pu placer une si belle cache sur ce chemin, à 5m de haut dans un arbre ? Résultat, le short et le tee-shirt de course à pied ne sont pas du tout adaptés.
– Chercher un lutin. Les lutins existent évidemment, qui en douterait ? Ils mesurent environ 20 centimètres de haut et se cachent en forêt sous les troncs !
Ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que le Geocaching peut vous amener à faire de bizarre. Évidemment, rien ne vous y oblige, vous pouvez aussi décider qu’une cache n’est pas pour vous et ne pas insister… …mais vous risquez de le regretter.
Est-ce que je dévoile le nom du cinglé qui s’est aussi levé plus tôt pour un co-FTF, hein Tof ? Et la propriétaire de l’échelle télescopique, Gaïa15 ?
Crédits Photos : © Sébastien Mougey, sauf la vidéo qui est d’Alice, la fourbe !
TofLaBeuze dit
Tu es complètement fou, toi et tes potes !
Castriaypidi dit
Et un rendez-vous avec 3 inconnus sur un parking désert de nuit…pour ensuite aller chercher une belle à la frontale dans la forêt toute proche…
Ou
Se promener sur une plage au milieu des rochers avec un mètre ruban…
Et bien d’autres aventures ;-)
gang2loup dit
Sans oublié tout le matériel incongru qu’on se retrouve à avoir à porter de main!!! La poche avant de mon sac est plus remplie que la poche principale: TB en voyage, boîte de pellicule photo+logbook de rechange, lampe UV, mètre ruban, couteau suisse, objet d’échange pour quand les enfants sont avec, plusieurs stylos, piles de rechanges, lampe frontale…
Couky dit
Haha, j’adore la vidéo de la recherche sous la neige :-)
ps: aller les verts !
bernie38 dit
Du coup, je me sens bien moins seul :) Pas que ça rassure, mais bon…
smy dit
Merci à tous, vous me rassurez sur mon état mental :)
Teamlydia68320 dit
Suspendu à un pont “cochon pendu” pour chercher la boîte aimantée en dessous. .. en pleine ville….
C’est piur toute ces aventures que j’adore le Geocaching !!
PSo93 dit
Super article, mort de rire (en toutes lettres, je suis géo-cinglé mais pas un geek moi !)
Tiens tiens, la photo de l’échelle télescopique me dis quelque chose ;-))
Bravo ! je vais faire la promo de ce site…