Contre toute attente, la surprise geek de cette fin d’année vient de Microsoft, avec la future collection de tee-shirts «Softwear». Prévue pour le 15 décembre, elle est réalisée en collaboration avec le rappeur de Chicago Common et les conseils de l’agence Crispin Porter & Bogusky.
Le logo est une antique disquette de 5″1/4, et huit modèles très vintage sont déjà présentés sur le site Softwear by Microsoft. Les quatre premiers sont de la collection «Classic», avec un surprenant «Everyone deserves a second chance» où l’on voit une photo de Bill Gates prise par la police d’Albuquerque en 1977. Cette photo est connue, mais il est étonnant de la retrouver sur un tee-shirt officiel Microsoft.
La seconde collection est «Common», avec la touche artistique du rappeur. On peut par exemple retrouver les paroles d’une de ses chansons en vert sur fond noir, précédées d’un Microsoft (R) Windows 98 C:WINDOWS…
Seront-ils portés au premier degré par les fans de Microsoft ou au second par les fans d’Apple, cela va dépendre du Buzz que l’agence arrive à mettre en place…
Laisser un commentaire