Après cette semaine quasi exclusivement sur l’iPhone, il faut se préparer à vivre un très très long week-end !
On a beau être fan, il y a un moment où cette imposante couverture médiatique fatigue. Internet est en ébullition depuis le mois de janvier, la presse s’y met de plus en plus, et la télévision est dans les starting-blocks. Depuis lundi, il n’est plus possible de lancer son reader de RSS favori sans avoir une news sur deux au sujet de l’iPhone.
Et ce n’est que le début, car le lancement officiel demain après midi va encore accélérer le mouvement. On ne va plus pouvoir croiser quelqu’un sans entendre des phrases comme «Ca y est, le téléphone de ta marque fétiche est sorti». On ne va plus pouvoir allumer la télévision sans tomber sur un reportage sur ce mobile, avec des références à «Minority report», ou des images d’hélicoptère sur l’immense queue devant l’Apple Store de la 5è avenue. Et on ne va plus pouvoir passer devant un kiosque sans tomber sur des dizaines de photos en couverture des magazines…
Steve Jobs, avec son lyrisme habituel, a prévenu ses employés par un «Nous lançons vendredi le produit le plus révolutionnaire et le plus excitant de l’histoire d’Apple». Pas de souci, Steve, les médias sont prêts !
C’est à se demander s’il ne vaut pas mieux ne plus lancer Vienna ou Net News Wire pendant quelques jours, ne pas allumer la télé, et faire un peu de découpage avec ça ou ça.
On en reparlera en fin d’année, en oubliant toutes nos critiques, et en rêvant d’en avoir un entre les mains…
Laisser un commentaire