Les fans de la série en VO auront remarqué dans le 17è épisode de la saison 3, diffusé mercredi dernier aux états unis, l’apparition furtive d’un téléphone satellite très proche de l’iPhone. Sans dévoiler l’épisode, Desmond, Hurley, Charlie et Jin partent dans la jungle et trouvent un sac contenant ce fameux téléphone. Hurley essaye de l’allumer mais l’écran tactile affiche INTERNAL ERROR et s’éteint immédiatement.
Ce téléphone serait une sorte d’iPhone tropicalisé (adapté aux conditions extrêmes), délire des scénaristes de la série. On peut reconnaître facilement l’inspiration, avec un fond noir et de nombreuses icônes, dont celle de la Home de Mac OS X (la maison), une icône de Cocoa JT, une autre proche du widget Weather…
Y a t’il eu un accord d’Apple ou de Steve Jobs, sachant que Lost est diffusé sur ABC, qu’ABC appartient à Disney, et que Steve Jobs est le premier actionnaire individuel de Disney ?
Toujours pour les fans de la série, vous pouvez télécharger la Dharma Clock, un «utilitaire» mac très très 4, 8, 15, 16, 23 et 42 !
pouet dit
ça m’a l’air un peu tiré par les cheveux… apple n’a pas l’exclusivité de ce genre de graphismes… et puis la conspiration de steve jobs franchement il y a que sur l’ile que ce genre de truc est possible!
Smy dit
Apple n’a effectivement pas l’exclusivité du fond noir, du tactile, mais l’utilisation d’icônes Mac OS X est troublante. Je pense que c’est juste un énorme clin d’œil des scénaristes…