Une fonction très simple et très appréciée du Lecteur DVD de Mac OS X est de pouvoir lire directement un DVD rippé sur disque dur. Bien que l’on songe immanquablement au piratage, la copie de DVD apporte aussi un intérêt au possesseur d’un original, comme par exemple d’économiser la batterie d’un MacBook ou d’un PowerBook en voyage. Ceci est encore plus vrai avec le MacBook Air qui n’a pas de lecteur intégré.
Jusqu’à Tiger, l’application Lecteur DVD d’Apple remplissait parfaitement son rôle, même si quelques utilisateurs reprochaient de légers bugs. Il suffisait de faire «Ouvrir le support» et de choisir le dossier VIDEO_TS.
C’est depuis Léopard que les choses se sont dégradées, et de très nombreuses personnes se plaignent de l’apparition fréquente du message «Une erreur s’est produite à l’ouverture du support. Le type de support n’est pas pris en charge». Ceci particulièrement dans le cas d’une lecture d’un DVD copié sur le disque dur.
Après de nombreuses recherches et de nombreux essais infructueux (certains recommandent par exemple de nettoyer les polices avec Linotype FontExplorer X), j’ai réussi très simplement à refaire fonctionner l’application sur mon Mac Intel en la basculant sous Rosetta. Il y a donc un bug dans la partie Intel de l’application, tout bêtement.
Il suffit de faire «Lire les informations» sur l’icône du Lecteur DVD, et de cocher «Ouvrir avec Rosetta». Si vous rencontrez un ralentissement sur la lecture de vrais DVD, pensez à décocher cette option, et à ne la cocher que lors de l’ouverture d’un disque rippé.
Anonyme dit
Et en virant le fichier de préférence, comme je l’explique ici : http://forum.macbidouille.com/index….ic=248777&st=0