La nouvelle publicité d’Apple pour le MacBook inonde en ce moment les écrans, avec un positionnement écologique très prononcé, mais aussi très surprenant.
Le message vante le coté recyclable, la faible consommation et la réduction des substances toxiques, trois points importants, certes. Le plus étonnant est cependant que la comparaison n’est pas faite avec les autres ordinateurs portables du marché, mais avec les anciens modèles de la marque !
Apple n’est pour une fois pas le constructeur le plus innovant dans ce domaine qu’est l’informatique «verte», mais se retrouve suiveur, ce qui n’est pas dans ses habitudes.
La publicité est ponctuée de logos tout verts, dont la flèche recyclage. Avec encore des efforts, ils pourraient emballer le MacBook dans du pop-corn comme le fait Lush…
Pendant ce temps, la marque perd une place au classement Green Peace-Greener Electronics, mais reste devant Microsoft, l’honneur est sauf.
Le message complet : «Voici le nouveau MacBook. Sa coque perfectionnée faite d’aluminium et de verre est entièrement recyclable. Il est si bien conçu qu’il peut fonctionner avec le quart de l’énergie d’une seule ampoule*, et il est fabriqué sans certaines des substances toxiques présentes dans la plupart des ordinateurs, comme le mercure. Le nouveau MacBook, notre macBook le plus écolo jamais conçu.»
* ampoule de 60w, utilisation du navigateur internet et du traitement de texte.
Laisser un commentaire